Conditions d'accès liées au Covid-19

Afin de vous garantir une visite en toute sécurité, nous avons adapté nos services et nos espaces selon les recommandations émises pour limiter la propagation du virus Covid-19.

Pass sanitaire obligatoire  : 

Depuis le mercredi 21 juillet 2021le « pass sanitaire » est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Les personnes majeures désirant accéder à notre équipement doivent donc présenter un Pass Sanitaire valide

Attention, à partir du 30 septembre, les enfants de 12 à 17 ans sont également concernés par le pass sanitaire, un justificatif pourra être demandé pour attester de leur âge s’ils ont moins de 12 ans.

Afin de faciliter l’accès au centre, nous vous recommandons de télécharger l’appli TousAntiCovid qui vous permet d’enregistrer et présenter vos certificats de vaccination, de test négatif de moins de 72h ou certificat de rétablissement. Les documents en version papier sont également valables.

Les horaires en service à partir du 6 septembre sont ceux de la période scolaire.

Règles d’accès à l’établissement

Avant de venir, vérifiez que vous ne présentez pas de symptômes (fièvre, toux, etc.). L’accès sera refusé aux personnes présentant des symptômes respiratoires et/ou digestifs.

Pour la sécurité de tous, le port du masque reste obligatoire (sauf pour enfants de moins de 11 ans) à l’entrée et jusqu’aux casiers, puis des casiers jusqu’à la sortie.

Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition dès l’entrée du centre et des marquages au sol et indications signalétiques vous aideront à respecter une distance d’au moins 1 mètre avec les autres.

« TousAntiCovidSignal » : Pour accéder à l’établissement,  il est nécessaire de flasher le QR Code visible dès l’entrée, grâce à l’application « TousAntiCovid ». En cas d’absence de téléphone portable, un cahier manuscrit sera à votre disposition.

Le bonnet de bain, les lunettes de protection et les dispositifs anti-noyade sont autorisés dans les bassins. Votre sac et votre serviette doivent rester dans votre casier. La serviette est autorisée en balnéo uniquement.

Les frites, bouées, ballons…ne sont pas autorisés.

La douche savonnée et le passage par le pédiluve sont obligatoires avant la baignade. La douche après la baignade n’est pas autorisée en période d’affluence (week-end, vacances scolaires, sortie de cours), afin d’éviter un éventuel regroupement dans la zone douche.

La pratique de la natation est limitée à 6 nageurs par ligne d’eau.

Afin d’éviter les contacts rapprochés, les jeux collectifs, sports de contacts et regroupements de personnes ne sont pas autorisés (water-polo, jeux de ballon, etc.).

Planning des activités aquatiques et fitness

Nous adaptons les plannings et les modalités de participation aux activités aquatiques et fitness afin de garantir les mesures de distanciation.

Activités aquatiques

Pour répondre aux contraintes sanitaires, les cours d’aquagym sont limités à 35 personnes maximum.

La réservation n’est pas nécessaire.

Fitness

Des machines sont neutralisées afin de respecter les distances entre chaque personne.

Les vestiaires et douches sont accessibles.

Les places aux cours collectifs étant limitées , vous devez réserver votre séance “cours collectif” à l’avance via l’application myEspacéo.

Restons vigilants !

Les règles d’hygiène, les gestes barrières ainsi que la distanciation sociale sont toujours d’actualité. Par ailleurs le port d’un masque en dehors des zones humides reste obligatoire.

Nous vous rappelons qu’il est important de se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique, notamment après un passage aux toilettes.

Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir ; et utilisez un mouchoir à usage unique que vous pourrez jeter dans les poubelles mises à disposition.

Évitez de toucher votre visage, arrêtez les embrassades et saluez sans serrer la main. Les locaux sont nettoyés et désinfectés plusieurs fois par jour.

Tarifs applicables

Pour toute participation à un créneau préalablement réservé, les tarifs applicables sont les suivants :

  • Tarif « Entrée unitaire » : Tarif inchangé (grille tarifaire en vigueur) et sous condition de présentation de justificatif pour le tarif « réduit »
  • Tarif « Pass 11 entrées » : Tarif inchangé (grille tarifaire en vigueur) *
  • Tarif « abonné » : uniquement si la personne concernée est titulaire d’un abonnement actif. Il faudra justifier de son identité et de son abonnement à l’accueil. *

Ces tarifs doivent inclure l’accès à la pratique ayant fait l’objet d’une réservation.

Mesures commerciales

Pour les clients ayant acheté un Pass annuel ou trimestriel au comptant (activités aquatiques, fitness ou balnéo) :

  • Dans le cas où la date de fin de validité de votre abonnement est comprise entre le 27/09/2020 et le 08/06/2021 : le nombre de jours qui séparent la date de fermeture de l’établissement de la date de fin de validité initiale de votre abonnement sera calculé et reporté sur votre abonnement.
  • Dans le cas où la date de fin de validité de votre abonnement est après le 08/06/2021 : la durée de votre abonnement sera prolongée du nombre de jours qui séparent la date de fermeture de l’établissement de la date de fin de validité initiale de votre abonnement.

Pour les clients ayant acheté un abonnement Gloopy Kid (Ecole de natation) au comptant :

  • Un avoir correspondant au nombre de mois non effectuées vous sera proposé et sera valable jusqu’au 31/12/2021 sur l’intégralité des prestations du centre.

Pour les détenteurs d’un Pass 11 entrées / Tickets CE / Cartes cadeaux :

  • Les prestations d’une durée de validité initiale d’1 an sont désormais valables jusqu’au 09/06/2022.

Pour les clients ayant un Pass mensualisé (Fitness, balnéo, hydrogym), dont l’abonnement est encore actif à la réouverture le 09 juin :

  • Pour tous ceux dont le mois en cours avait déjà été prélevé à la date de fermeture de l’établissement, nous vous invitons à vous présenter à l’accueil pour obtenir une prolongation correspondant au nombre de jours non utilisés et payés de votre abonnement.

Pour les clients ayant un Pass mensualisé (Fitness, balnéo, activités hydrogym), dont l’abonnement s’est terminé pendant la période de fermeture :

  • Pour tous ceux dont le mois en cours avait déjà été prélevé à la date de fermeture de l’établissement, nous vous invitons à vous présenter à l’accueil pour obtenir une prolongation correspondant au nombre de jours non utilisés et payés de votre abonnement.